Réveil matinal pour les uns, réveil difficile pour les autres; avec des séances aussi intenses les premiers bobos commencent à arriver et avec eux le lot de fatigue. En cette matinée du 13/06/2003, les kinés du groupe Cameroun ne chôment pas.
Dans l’ensemble le groupe se porte plutôt bien aucun problème majeur n’est à relever. Interrogé sur son état de fraîcheur physique, un des joueurs nous affirme qu’étant avant tout des professionnels, ils sont à ce titre préparés à fournir d’aussi grands efforts sur une très brève période.
L’entraîneur allemand des lions aurait dans la soirée d’hier reçu certains cadres de l’équipe au nombre desquels on notera la réception de Joseph Désiré Job: serait-il devenu cadre? Toutefois, rien n’a filtré de ces entretiens.
Interrogée sur le travail logistique abattu jusqu’à présent, Mlle Eyenga le sourire aux lèvres avoue ne pas s’ennuyer avec dit elle «ces garçons adorables comme tout». Elle avoue cependant à demi mot que certaines journées sont plus longues d’autres… Surtout renchérit-elle «lorsqu’ils sont au repos… mais les plus difficiles ne sont finalement pas ceux qu’on imagine…».
Pas de relâche cependant côté préparation, ce matin après un copieux petit déjeuner servi à 7h30, l’ambiance toujours très détendue, l’ensemble du groupe s’est engouffré dans le car direction le stade municipal de Corbeil. Une séance de mise en place tactique était prévue, seuls certains joueurs y prendront part, y figureront, à peu de choses près: ICK (Idriss Carlos Kameni), Rigobert Song, Bill Tchato, Perrier Ndoumbè, Lucien Mettomo, Geremi, Marc Vivien Foe, Modeste Mbami, Eric Djemba, Salomon Olembe Pius Ndieffi, Joseph Desiré Job, Valery Mezague, Idrissou, Achille Emana… W. Schaeffer l’annonce la veille et les autres (excepté deux ou trois restés aux soins) se contenteront de trottiner.
Crudités, viande maigre et légumes…
Après le déjeuner composé autour de crudités, viandes maigres et légumes à volonté, une deuxième séance d’entraînement est prévue cet après midi aux alentours de 16H. Elle verra notamment l’introduction sur des durées très courtes de petites oppositions avec thèmes. Nul doute que chacun voudra se faire voir…
Visiblement l’allemand à la tignasse blonde a fait son choix à savoir favoriser le travail physique tout en établissant un mélange avec le contact du ballon si important aux yeux des joueurs. De l’opposition face au Koweit, il est toujours question sans que personne ne sache avec certitude où elle se tiendra, la piste auxerroise n’étant pas coulée dans le béton.
Les dollars étant tombés, certains joueurs auraient déjà perdu la bagatelle de 1.000.000 de FCFA au jeu… A votre avis quels joueurs sont les plus parieurs?
De l’aveu même de notre charmante Christelle Eyenga, les joueurs passent leur temps libre sur le net à surfer, ils squattent leur PC… Imaginez le site au hit parade des visites: vous avez dit www.camfoot.com?
Retour sur la visite de Boumsong et précisions.
C’est sans doute un abus de langage de ma part si j’ai employé l’expression « invités de marque ». Mon sentiment est que JA Boumsong n’est pas venu narguer les lions mais saluer une équipe chère à son coeur… De plus, Auxerre avait séjourné au même endroit avant la finale de Dame Coupe de France il y a une dizaine de jours. Quant à sa maman, je crois également que son fils lui a donné RDV là bas afin qu’elle encourage les lions. Perrier Ndoumbè par exemple était bien content…
A mon avis la mise en scène relève de Eyenga et d’elle seule.
JA Boumsong a tenu à lever toute ambiguïté durant son petit speech de 2min à peine en déclarant qu’il a effectué le déplacement en voisin et surtout en fan N°1 des Lions. Il a précisé au nom de Kapo que ce dernier était content comme un gamin à l’idée de rencontrer des joueurs qu’il admire. Pas de place pour la polémique sur son choix personnel qu’il dit ne pas regretter.
Biensûr il s’est gentiment fait chambrer par les gars sur l’attitude qu’il aurait en cas d’opposition Cameroun-France….
Réponse à la devinette: Les deux arboraient un magnifique démembré de MALI 2002. Celui de JA Boumsong était imprimé au dos: OLEMBE, tandis que celui de Kapo était blanc.
JA boumsong s’est ensuite mis en aparté avec Salomon Olembe avec lequel il s’entend manifestement très bien.
Voilà qui est dit.
EM