Dans ce match sans enjeu véritable, les équipes ont du mal à se mettre en route. Le renouvellement quasi-total de l’effectif est certainement la raison de l’indigence de l’équipe camerounaise. Il est difficile, après un tel match de faire des commentaires sur les prestations individuelles des joueurs, étant donné le peu de liant dans le jeu.
Les rentrants jouaient gros et n’ont jamais été libérés.
Eric Kwekeu: Il faut dire que la fébrilité du dernier rempart n’était pas pour rassurer ses coéquipiers. Peu inspiré sur ses sorties, mal à l’aise dans le jeu au pied, il a pu entrevoir le chemin à parcourir pour atteindre le haut niveau.
Mettomo: A défaut de servir de rampe de lancement à la relance camerounaise, la défense camerounaise a bien défendu. Mettomo confirme sa forme entrevue lors des premiers matchs. En couverture des deux stoppeurs, il a anticipé sur les ballons qu’il a eu à négocier. En chef de défense, il a donné de la voix, replaçant ses partenaires. Et une fois plus, il a sauvé les meubles, revenant sauver sur la ligne.
Falemi Ngassam: il n’a pas pris de risques. Sans fioritures, il a tenu l’axe droit, ne permettant pas à son adversaire d’un soir de s’exprimer.
Njanka: il a fait un match juste correct, mais sans prendre de risques offensifs. La peu rassurante présence de son gardien de but n’y est sûrement pas étrangère.
Bahoken: Match difficile pour lui et on ne l’a quasiment pas vu durant le match. Son profil axial est sans doute à l’origine de cet état de fait. Il mériterait d’être revu.
confederations2003\camusa\fullimagesAtouba: il a couvert beaucoup de terrain, sans pour autant être efficace. Il faut dire qu’il n’a pas été aidé par Idrissou, qui malgré une évidente bonne volonté, ne trouve pas ses marques à ce poste de milieu excentré. Il a beaucoup essayé, mais n’a pas réussi à déborder son adversaire d’un soir. Et quand, il en eu la possibilité, ses centres ont manqué de précision. L’absence des deux récupérateurs habituels a été ressentie.
Beaucoup de déchets dans le jeu Mezague, qui, pour sa première titularisation, a essayé de jouer en première intention. Mais, il a surtout raté les gestes élémentaires.
Emana a touché beaucoup de ballons. A un poste inhabituel de demi défensif, il a toujours eu le souci d’aller vers l’avant. Mais, c’est encore quand il s‘est retrouvé à droite que ses accélérations et sa puissance ont mis en danger la défense américaine.
Epallé a percuté et provoqué. Disponible et très actif, il a pêché dans la dernière passe, ses centres ne trouvant pas preneur. Il a eu le mérite d’animer son côté, le seul qui a fonctionné. Il finit le match en position d’arrière droit avec la rentée de Geremi (83e).
Il voulait du temps de jeu, il l’a obtenu avec sa première titularisation du tournoi. Mais, dans ce rôle d’unique attaquant, Job a déçu. Positionné entre les 2 lignes, l’enfant de Vénissieux a tout raté notamment trois occasions nettes d’ouvrir la marque. Pour son retour au stade Gerland, il a été remplacé par Eto’o, qui n’a pas pu faire grand-chose pour inverser le cours des évènements.
Hervé Kouamouo