L’équipe nationale junior du Cameroun a repris du service cet après-midi après le cinglant 4 buts à 1 infligé par les Etats-Unis en match comptant pour la deuxième journée dans me groupe C. François Beyokol et ses Camarades qui ont quittés El Ein Sokhna pour Ismaïlia ce matin promettent aux sortir d’une réunion de crise entre les joueurs de mouiller le maillot pour faire oublier le triste match contre les Américains.
La soirée d’hier a été difficile à digérer dans la tanière des Lions juniors à l’hôtel Stella Di marré après la lourde défaite contre les Etats-Unis qui n’ont véritablement pas dominé les Lionceaux malgré le grand nombre de but inscrit par les poulains du coach Néerlandais Rongen. Les joueurs Camerounais qui ont été humiliés par leurs homologues américains ont bien voulu comprendre ce qui s’est passé hier sur le rectangle vert du stade Mubarak de Suez.
Les lionceaux se sont retrouvés seuls sans les entraîneurs et les autres encadreurs dans la chambre du capitaine François Beyokol pour tenter de refaire le match établir les responsabilités et surtout trouver les ressources nécessaires pour se relever. Selon nos informations, la tension était perceptible au cours de cette concertation, les joueurs se renvoyaient les responsabilités. Mais finalement ils se sont accordés sur le même objectif, à savoir traverser le premier tour de cette compétition en prenant le dessus sur l’Allemagne ce samedi.
Tombi A Roko Sidiki le secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Football et David Hanack Tonye le Secrétaire général du ministère des Sports et de l’Education Physique ont discuté avec les entraîneurs, pour les rassurer de ce que rien n’est perdu et que le peuple Camerounais compte énormément sur cette équipe. Ce matin dans la tanière des Lionceaux, l’ambiance était plutôt calme.
Les américains quant à eux, après leur victoire, étaient dans la piscine de l’Hôtel Stella Di marré pour travailler la récupération et un peu de physique. On pouvait les observer courir dans l’eau, un exercice plutôt difficile. Les vices champions d’Afrique quand à eux sont restés dans la chambre pendant toute la matinée, jusqu’à l’heure de départ pour Ismaïlia où ils ont pris leurs quartiers. Seuls le deuxième gardien Joseph Asong et le milieu de terrain Etienne Soppo Moukoury sont allés travailler dans la salle de musculation de l’Hôtel.
‘’ Nous sommes conscients que nous avons déçus les camerounais hier, nous avons discuté entre nous, nous allons lever la tête ce vendredi pour faire plaisir à nos supporters ‘’ a confié Germain Francelin Tiko Messina. François Beyokol et ses camarades ont donc quitté sur la pointe des pieds la cité de El Ein Sokhna qui les avait adopté depuis leur arrivé il y a dix jours. Les Juniors se sont entraînés en fin d’après-midi au stade annexe d’Ismaïlia.
Fomen out Teikeu douteux
Ce jeudi lorsqu’il sera 16 heures, c’est dire à l’heure du match, les Lionceaux vont s’entraîner au stadium d’Ismaïlia, c’est dans le cadre de la traditionnelle reconnaissance de l’aire de jeu avant le match proprement dit prévu ce vendredi. Alain Wabo ne pourra pas compter sur Charley Roussel Fomen ce vendredi. Le défenseur de l’Olympique de Marseille a reçu un second carton jaune contre les Etats-Unis. Le coach des Lionceaux doit trouver une solution sur le côté gauche, où l’ancien joueur de Panthère Sportive du Ndé n’avait pas de doublure.
Il faut encore attendre le diagnostique du Dr Boubakary Sidiki pour savoir si le défenseur central, Adolphe Teikeu Fongang sera opérationnel. L’ultime séance d’entraînement de demain avant le match de vendredi va nous édifier davantage sur l’équipe qui va tenter de redonner le sourire au peule Cameroun ce vendredi au stadium d’Ismaïlia après la triste soirée d’hier.
Guy Nsigué au Caire (Egypte)