Quelques heures avant l’entrée en compétition du Cameroun en Coupe du monde «Canada 2015», la capitaine des Lionnes indomptables s’est confiée en conférence de presse d’avant-match sur l’état d’esprit de ses coéquipières et sur l’enjeu de cette première rencontre en phase finale d’une coupe du monde face à l’Equateur. Analectes de la réaction de Christine Manie :
«Nous sommes fières d’être qualifiées pour la coupe du monde, et nous y sommes déjà. Notre premier match, c’est demain. Tout ce que nous avons à faire, c’est de donner le meilleur de nous, et pourquoi pas créer la surprise. Vous savez, le ballon est rond. Donc, nous allons entamer notre match demain, et nous pensons au match par match. Et avec mes coéquipières, nous allons donner le meilleur de nous comme nous l’avons toujours fait».
«Nous avons une expérience mondiale aussi, nous avons participé aux Jeux olympiques en 2012, et ça nous a beaucoup apporté. Donc, notre préparation a été différente. Comme l’Equateur aussi, c’est vrai que nous sommes novices à la coupe du monde. Comme le coach l’a dit, c’est du fifty-fifty puisqu’on ne se connaît pas. On va se découvrir demain. Mais comme chaque équipe tire la couverture de son côté, on va juste tout faire demain. Et comme on dit souvent, les grands matchs se jouent sur les petits détails. Donc, nous allons tout faire pour gérer ces détails là».
La Rédaction