Ce vendredi, le Coton Sport de Garoua fait son entrée en compétition africaine avec la réception des sud-africains du Mamelodi Sundowns.
Exempt de la première journée de la Ligue des Champions de la CAF en raison de la participation de Al Ahly à la Coupe du Monde des Clubs, le mythique club de Garoua fait son entrée en lice dans la compétition ce vendredi. Et d’entrée de jeu, c’est un gros morceau qui attend les hommes d’Aboubakar Souleymanou. Ces derniers, dans leur antre, le stade Roumdé Adjia de Garoua, feront face aux champions d’Afrique du Sud, les Mamelodi Sundowns.
Malgré l’adversaire coriace, Coton Sport affiche une sérénité des grands jours. L’équipe a effectué hier une séance d’entrainement sur ses installations. Selon le Celcom de l’équipe, « c’est un Coton Sport très en forme et moral haut avec pleine de promesse de victoire sur l’équipe de Mamelodi Sundowns ce vendredi à 17h qui a effectué cette séance d’entrainement officielle conformément au calendrier CAF. »
L’adversaire des Cotonniers est déjà au Cameroun et effectuera sans doute une séance d’entrainement aujourd’hui. L’équipe de Patrice Motsepe aura donc à cœur de montrer que son double titre de champion d’Afrique du Sud est largement mérité.
Coton Sport quant à lui, ramène le Cameroun dans cette précieuse compétition, de nombreuses années après le dernier représentant du pays. Malheureusement, les Cotonniers ont été logés dans le groupe de la mort avec le géant sud-africain Mamelodi Sundowns, Al Ahly d’Egypte et Al Hilal du Soudan. Une poule relevée pour le double champion du Cameroun qui a perdu son atout offensif majeur, Marou Souaibou. Mais qui pourra compter sur les joueurs de qualité tels que Ramsès Donfack, Che Malone, Djawal Kaiba et le retour à la compétition de Brandon Eno.