Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Denis Lavagne quitte le navire Coton

Camfoot.com

Sauf changement de dernière minute, celui qui officiait jusqu’ici sur le banc de touche de Coton Sport de Garoua cédera son fauteuil dans quelques jours. Denis Lavagne aurait fait savoir il y a quelques semaines au Conseil d’administration de l’équipe championne 2008 du Championnat, sa volonté de mettre un terme au contrat qui le lie à Coton Sport jusqu’en juin 2009. une nouvelle qui visiblement tombe mal, compte tenu du capital de concentration dont a besoin l’équipe à quelques jours seulement de l’entrée en scène de Coton Sport samedi prochain pour son 1er match de Champions ligue. Une rencontre qui opposera Coton sport au Tout puissant Mazembe de République démocratique du Congo.

Le 15 juillet 2008
commentaires

Cette nouvelle n’a en tout cas pas de quoi surprendre puisqu’il y a quelques semaines, Denis Lavagne indiquait qu’il n’était pas exclu que son contrat n’arrive point à terme. Une déclaration somme toute passagère à l’époque, mais qui a le mérite de replacer l’actuelle rumeur autour du départ du technicien français dans son contexte. Denis Lavagne pour sa part nie les faits et se contente d’indiquer qu’il sera présent sur le banc de touche de Coton samedi face au TP Mazembe de Rdc. Sur l’éventuelle rencontre qu’il a eu avec le Conseil d’administration de Coton, il se contente d’indiquer qu’il reste le manager général de Coton Sport de Garoua.

Son successeur a d’ores et déjà été identifié et est à Garoua depuis quelques jours. Alain Umbleon qui a fait ses classes d’entraîneur à la Ksa a même selon des confidences été présenté aux joueurs. La transition souhaitée par Denis Lavagne ne devant pas se faire dans la douleur. Le franco-ivoirien qui sera porté à la tête de l’équipe dans les prochains et dont le contrat avec Coton est en cours de finalisation hérite d’une équipe prospère et suffisamment compétitive. Il n’aura pas certes les coudées aussi franches que Denis Lavagne, puisqu’il ne sera pas investi des pouvoirs financiers conséquents. Mais il aura un effectif de qualité dont il faudra entretenir la cohésion et l’homogénéité.

Les termes du départ de Denis Lavagne sont en cours de négociation parce qu’estime t-on à Coton, le technicien, pour n’avoir pas conduit à terme son contrat dont la fin est prévue pour Juin 2009 devra verser une indemnité de séparation au Club de Garoua.

Ousmaïla B. Garba


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon