Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CEMAC : Les vainqueurs récompensés

Camfoot.com

Jeudi matin, l’entraîneur Joseph Marius Omog et ses poulains, vainqueurs de la 5e édition de la coupe de la Cemac ont été reçus au ministère des sports et de l’éducation physique par le patron des lieux, Augustin Thierry Edjoa. Les Lions A’ qui ont reçu les encouragements du gouvernement ainsi que les primes dont le montant avoisine les cent millions de FCFA.

Le 27 juin 2008
commentaires

En battant sur le score de 3 buts à 0 les Diables Rouges du Congo en finale de la 5e édition de la coupe de la Cemac, Les Lions A’ remportaient non seulement le trophée de cette édition mais conservaient par la même occasion le gigantesque trophée de la compétition sous régionale. Séduits par la prestation en finale qui s’est déroulée devant le premier sportif Camerounais, les autorités sportives ont voulu honorer les joueurs. Le capitaine Stéphane Kingué Mpondo et ses camarades ont été reçus jeudi matin dans la salle de conférence du ministère des sports et de l’éducation physique. Etaient présents, outre le ministre Augustin Edjoa, tous les directeurs de son ministère, le président de la fédération Camerounaise de football, Iya Mohammed.

Le capitaine Kingué Mpondo, sociétaire de Coton Sport de Garoua qui parlait au nom de ses camarades, tint à remercier le gouvernement pour les efforts consentis pour leur permettre de travailler dans de très bonnes conditions. Le défenseur a également manifesté toute sa gratitude à l’endroit des supporters qui n’ont ménagé aucun effort pour les pousser à la victoire finale. Le président de la Fecafoot, pour sa part, a remercié les Lions au nom de la grande famille de football pour l’exploit réalisé. « En plus de la victoire, il y a eu la manière. Vous avez fait plaisir au public mardi dernier, c’est pourquoi je vous réitère notre soutien » a-t-il dit. Iya Mohammed a également promis son soutien à cette équipe pour ce qui est de la préparation du prochain match qui opposera les Lions A’ à la sélection du Congo Démocratique dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations amateurs (CHAN), que la Côte d’Ivoire abritera la phase finale en 2009. « Nous allons tout mettre en œuvre en collaboration avec vos entraîneurs pour trouver des matches amicaux pour vous permettre de mieux préparer cette échéance contre les Congolais. » a conclu Iya Mohammed.

4 millions de Frs CFA par joueur

Le ministre des sports et de l’éducation physique est allé dans le même sens que le président de la Fecafoot à savoir la préparation des prochaines échéances. « La coupe de la Cemac est terminée, il faut dès à présent penser à votre prochain match contre les congolais, parce que cette compétition nous tient à cœur » a déclaré le ministre Edjoa.

Pour la finale remportée devant les Tchadiens, chaque joueur a eu droit à la somme de 1.500.000 frs CFA, 1.000.000 pour la victoire en demi-finale et 1.000.000 pour avoir traversé le premier tour. En plus de toutes ses primes, 25 millions ont été remis comme prime de victoire par la Cemac aux joueurs et encadreurs. Le total des primes perçues par les joueurs et leurs encadreurs, entre la CEMAC et l’Etat, est évalué à 123.000.000 Frs Cfa. Tous calculs faits, chaque joueur s’en sort avec 4 millions de Frs CFA.

Guy Nsigue


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon