Personne ne comptait le Nigeria parmi les favoris de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023). Les langues semblent se délier car les Super Eagles sont en train de déjouer tous les pronostics. Tombeurs du Cameroun au bout d’un match maîtrisé, José Peseiro et ses poulains ont eu du mal à survoler l’Angola (1-0). Les Palancas Negras n’étaient pas éfficace. Pourtant, ils ont eu des occasions nettes pour faire la différence. Le Nigeria réalise un parcours plutôt appréciable jusqu’ici en terre ivoirienne avec un grand Victor Osimhen.
Le triple champion d’Afrique compte dans ses rangs le ballon d’or africains. Avec un but inscrit en cinq matchs, Victor Osimhen reste l’un des maillons forts des Super Eagles dans cette compétition. Il a donné des cauchemars à Oumar Gonzalez en huitièmes de finale. Sa puissance offensive fait des misères aux lignes défensives. Il est généreux dans l’effort et altruiste face au goal. L’attaquant de Naples n’a pas caché sa fierté après la qualification pour les demi-finales de la CAN 2023. Les Super Eagles revenaient de loin au regard de la physionomie de la rencontre.
Personne ne vendait cher notre peau au début. Nous travaillons pour avoir le meilleur état d’esprit dans cette compétition. Nous avons de la qualité et un effectif intéressant à tout point de vue pour aller jusqu’en finale de cette Coupe d’Afrique des nations de football. Je suis très content de ce résultat face à l’Angola. L’équipe a tout donné sur le terrain. C’était le plus important. On doit continuer à travailler. Ceux qui me connaissent le savent. Je ne me mets jamais au dessus du collectif. Si je peux marquer, je le fais. Si je peux defendre, je le ferai. Je veux juste aider l’équipe à avoir la bonne mentalité pour gagner cette compétition. Nous avons l’état d’esprit nécessaire pour ramener ce trophée à la maison.
Victor Osimhen, attaquant nigérian
L’attaquant de Naples en Serie A, leader des Super Eagles, veut contribuer à écrire une nouvelle page du football nigerian. Il est au service du collectif. Victor Osimhen est déjà tourné vers les demi-finales. Le Nigeria va affronter le vainqueur de la rencontre Cap Vert # Afrique du Sud.