En conférence de presse d’avant match, le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song a évalué le niveau de sérieux de son équipe en fonction de l’adversaire.
Ce samedi, l’Afrique va retenir son souffle. Deux géants de son football s’affrontent. Le Nigeria face au Cameroun. Le vainqueur de ce duel accède au quart de finale de la 34e édition de la CAN.
En prélude à ce match, les sélectionneurs étaient en conférence de presse ce jour. Pour Rigobert Song, son équipe s’adapte au niveau de sérieux de son adversaire :
« C’est une très belle équipe. Nous connaissions très bien l’équipe nigériane, on s’est déjà rencontré plusieurs fois. Ça n’a pas toujours été facile, on le sait bien. Regardez les statistiques ! Et aujourd’hui, je pense que c’est une équipe à prendre au sérieux. Peut-être quand on trouve une équipe qui a l’air d’être sérieuse, c’est là où nous aussi nous essayons d’être sérieux. Ce que je sais c’est que mes joueurs sont prêts, ils savent ce qu’ils ont à faire et ce qu’il faut. Faris l’a dit tout à l’heure, c’est un but sort. Donc aujourd’hui il n’y a plus de réserve à faire. Pour nous, ça va être un match très important parce qu’il faut absolument une victoire pour continuer la compétition. »
Rigobert Song