Les Lions indomptables du Cameroun semblent s’être retourné vers Dieu pour espérer une qualification au deuxième tour de la CAN 2023.
Ne proposant rien dans le jeu, les Lions indomptables s’en remettent désormais à Dieu. Dans une situation complexe dans le groupe C, le Cameroun a besoin d’une victoire impérative pour espérer finir comme meilleur 3e. Même si une deuxième place est encore accrochable, en fonction du résultat de Sénégal-Guinée.
Si Rigobert Song avait, après le premier match, remis ses espoirs de buts au tout puissant, ses joueurs semblent l’avoir rejoint dans cette logique. D’habitude très ambiancés avec le rythme Mbolé, on a vu lors de la séance d’entraînement de ce dimanche, les Lions se déhancher au rythme Gospel. Avec en fond sonore, une chanson de l’artiste Nigeriane Agatha Moses.
Dans un autre cliché, l’on aperçoit Simon Ngapandouetnbu et Nathan Doualla dans une église, remettant certainement leur match entre les mains de Dieu. Ils semblent oublier que le football est désormais scientifique. Sans une bonne stratégie et de l’effort sur le terrain, le Cameroun ne passera pas, et même Dieu n’y pourra rien. Aide toi et le ciel t’aidera !