Pour le choc déterminant face au Nigeria ce samedi, Rigobert Song aura l’embarras de choix entre André Onana et Fabrice Ondoa.
Avec sa prestation face à la Gambie, Fabrice Ondoa Ebogo a relancé le débat sur le poste de numéro dans les buts des Lions indomptables. Le manager-sélectionneur, Rigobert Song, sera donc confronté à ce dilemme ce samedi.
Pour le huitième de finale face au Nigeria, Song va devoir faire un choix difficile. Il a à sa disposition deux excellents gardiens. Le portier de Manchester United ne jouit plus de l’exclusivité à ce poste. Face à la Gambie, il a été relégué sur le banc des remplaçants. Au profit du portier de Nîmes Olympique.
Il faut dire que pour cette CAN, Fabrice Ondoa a la faveur des chiffres. En deux rencontres, le champion d’Afrique 2017 a subi 9 tirs cadrés et a concédé 3 buts. Pour 7 arrêts décisifs.
Dans la seule rencontre qu’il a disputé, André Onana a subi 3 tirs cadrés pour 3 buts encaissés. C’est vrai que l’adversaire en face était redoutable, mais cette stat joue en défaveur de l’ancien Interiste.
Les rumeurs provenant du vestiaires des Lions indomptables, fait état de c que les défenseurs sont plus rassurés lorsque Fabrice est dans les buts. Mais Onana a pris une autre dimension depuis et est parmi les meilleurs gardiens au monde. Qui Song devra donc aligner face au Nigeria ? Nous le serons ce samedi lorsqu’il sera 21h.