Les Lions Indomptables, l’équipe nationale de football du Cameroun, sont arrivés à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, le matin du 10 janvier 2024. Ils sont là pour la dernière phase de leur préparation en vue de la CAN 2023, qui debute le 13 janvier. Et ils n’ont pas perdu le temps puisqu’une séeance de degrassage était au sprogramme.
Le mercredi, après leur arrivée et les formalités administratives habituelles, ils ont rendu hommage à la tombe du premier chef de l’État ivoirien, Félix Houphouet Boigny, lors d’une brève cérémonie riche en émotions. Ils ont été accueillis dans une ambiance chaleureuse et festive à l’hôtel Président, un hôtel 5 étoiles rénové pour les besoins de la CAN 2023.
Le jeudi 11 janvier 2024, Rigobert Song et les joueurs sélectionneés vont participer à une séance d’entraînement. Ce sera dès 17h00 sur le terrain Sud de l’Institut Polytechnique National Houphouet Boigny.
Le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, a bouclé son stage avec 26 joueurs. Il a dû rappeler un joueur en urgence pour palier l’absence de Régis Mughe. Retenu en club, André Onana est le seul joueur qui manque encore à l’appel.