Les Lions Indomptables du Cameroun sont sortis de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). Ils ont été éliminés par le Nigéria en huitième de finale. Rigobert Song et ses joueurs ont réussi à passer le premier tour de cette compétition continentale au forcep. Ils ont encaissé un record de huit buts. dans cette CAN 2023Et c’est la victoire face à la Gambie, dernière du groupe, qui avait offert cet espoir de renaissance.
A l’issue de ce parcours des Lions, l’heure est au bilan. Les poulains de Rigobert Song ont encaissé huit buts au cours des quatre matches qu’ils ont disputé. Dans les détails, le Cameroun a fait jeu égal avec la Guinée (1-1). C’était lors du premier match du groupe C. Puis contre le Sénégal, les Lions ont pris trois buts. Contre la Gambie, lors du match trois du groupe C, le Cameroun avait pris deux buts. Le dernier match contre le Nigéria s’est soldé sur le score de deux buts à zéro en faveur des Supers Eagles. Un total donc de huit buts dans cette CAN 2023.
Les Lions Indomptables, malgré l’absence de Vincent Aboubakar, ont néanmoins inscrit cinq buts en quatre matchs. N’eût été la porosité défensive, peut-être que la sélection aurait connu meilleur sort ?