Après avoir choisi la Côte d’Ivoire au détriment du Cameroun, on a prédit toutes les misères à Evan Ndicka, aujourd’hui, son choix s’avère payant.
C’est presqu’un conte de fée que vit l’international ivoirien Evan Ndicka ce 11 février. Le joueur de l’as Roma en Italie est désormais champion d’Afrique.
Né d’un père camerounais et d’une mère ivoirienne, le joueur de 24 ans est né en France et avait le choix entre les Lions indomptables, les Bleus et les Éléphants de Côte d’Ivoire. C’est ce dernier pays qui sera son choix.
Après ce choix, il a reçu de la part de nombreux de Camerounais, des foudres et des prédictions d’une carrière internationale sans trophée.
Evan Ndicka avait certainement vu, la gestion catastrophique de la Fecafoot et l’expérience douloureuse de nombreux binationaux à l’instar de Joël Matip et plus récemment Choupo-Moting.
Son choix s’avère aujourd’hui payant. Il est champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire. Une victoire finale qui porte aussi son estampille. Lui qui a été au courant de la compétition un pilier fort de la sélection ivoirienne. Titulaire à tous les matchs, il a encore réalisé un match titanesque dans cette finale avec 45 passes réussies et plusieurs duels remportés sur Victor Osimhen.