Victoire impérative ce soir pour les Ivoiriens face à la Guinée Équatoriale. En cas de contreperformance la Côte d’Ivoire pourrait sortir prématurément de sa propre compétition
D’ici 20h ce soir, les Ivoiriens seront fixés sur leur sort. Une épée de Damoclès plane au dessus de la tête de Jean Louis Grasset et ses hommes. C’est tout un pays qui retient son souffle.
Avec 3 petits points au compteur, la Côte d’Ivoire est troisième de son groupe et affronte à 18h, le leader du groupe A, la surprenante équipe de Guinée Équatoriale. En cas de défaite, les Ivoiriens pourraient être éliminés. Avec trois points seulement l’hypothèse du meilleur 3e s’amenuiserait considérablement.
Frank Kessié et ses coéquipiers ont donc absolument besoin d’une victoire pour espérer terminer 1er ou 2e, selon le résultat de Nigeria-Guinée-Bissau.
Les Ivoiriens peuvent toutefois compter sur le retour de Sébastien Haller et Adingra. Ce sera donc un match des extrêmes, car les Equatoguinéens de leur côté ne vont pas se laisser faire. Avec 4 points Emilio Nsue et ses coéquipiers veulent aller loin. Le capitaine du Nzalang Nacional va essayer d’améliorer son nombre de buts, lui qui trône en tête du classement des buteurs de cette 34e édition de la CAN.