Les Lions Indomptables ont décroché leur qualification pour les huitièmes de finale au bout d’un match électrique. Jusqu’à la 90’ de jeu, personne n’y croyait en dehors des joueurs. Les rebondissements à n’en point finir ont jeté le froid sur de nombreux supporters désarmés. L’émotion était au comble dans un stade hostile à Rigobert-Song et ses poulains. Car, l’élimination du Cameroun était le combat des ivoiriens. La défense conduite par la paire Christopher Wooh – Castelletto a laissé quelques failles.
Au temps additionnel (90+1’), Christopher Wooh a donné du sens à l’aphorisme ‘’le Cameroun c’est le Cameroun’’. Il a repris merveilleusement le corner exécuté par Georges N’Koudou. Un but inespéré qui qualifie le Cameroun in extremis pour es huitièmes de finales. Franck Zambo Anguissa et ses coéquipiers ont puisé dans le moral pour revenir. Christopher Wooah, élu homme du match, n’a pas caché sa fierté.
C’est le mental qui a fait la différence dans ce match. On sait que les Camerounais ne lâchent rien jusqu’à la fin. On l’a montré aujourd’hui. À la mi-temps, le score était de 0-0. On s’est dit qu’il fallait rester patient. On a fini par trouver le chemin des buts. On a subi et puis on a encaissé deux buts. Et ensuite, on est revenu. C’est le plus important. On sait qu’en matière de football, il ne faut jamais lâcher. Il faut toujours tenir jusqu’à la dernière minute. Cela s’est encore prouvé aujourd’hui. On est camerounais et on aime bien jouer avec les émotions. L’objectif c’est de gagner. On va engager une nouvelle compétition à élimination directe. On va tout faire pour remporter la 6e étoile.
Christopher Wooh, défenseur des Lions Indomptables
Après une phase de groupe en dessous de la moyenne (4 points pris sur 9 possibles), le Manager-sélectionneur devra corriger les errements défensifs avant le match contre le Nigeria. Un classique du football africain en perspective. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que ke défenseur du Stade Rennais sera encore très attendu. Il a illuminé le coeur de nombreux supporters des Lions Indomptables avec ce but crucial.