Cameroun – Nigeria (Castelletto – Moses) est la rencontre qui anime les débats depuis quelques heures dans les rues de la ville de Yaoundé. Un grand classique du football africain qui promet des étincelles demain au stade Alassane Ouattara. C’est dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Battus à cette étape de la compétition en 2019 en Egypte, les Lions Indomptables veulent donner un autre sens à l’histoire. Cela passe par une victoire impérative.
Cette rencontre revêt plusieurs enjeux. Au-delà du duel entre les deux nations, on aura droit aux chocs entre coéquipiers en club. Le milieu de terrain de Naples Franck Zambo Anguissa devra jouer contre Victor Osimhen. Ils sont tous sociétaires de Naples en Serie A. Le meilleur joueur africain, peu disert, ne passe pourtant pas son ambition de passer en quart. Les deux étaient également dans l’effectif de 2019 en Egypte. On aura également une confrontation Castelletto-Moses. L’attaquant nigérian a indiqué lors de la conférence de presse avoir échangé avec le défenseur camerounais.
J’ai échangé avec Jean-Charles Castelletto. On s’est dit qu’une personne va rentrer en club. Il m’a dit que ça sera moi. Je lui ai dit qu’on verra. Je connais son point fort et son point faible. Le Cameroun est une équipe solide. Nous n’avons aucune pression.
Simon Moses, attaquant du Nigeria
Un duel psychologique qui va entourer cette rencontre au sommet jusqu’au coup de sifflet finale. Simon Moses dit connaître les points et les points faibles du Lion Indomptable.