Les Lions Indomptables ont repris le chemin des entrainement hier mercredi. Au lendemain d’une qualification sur le fil face à la Gambie pour les huitièmes de finale, Rigobert Song et ses poulains ont travaillé sur le terrain du lycée technique à Bouaké. Les titulaires face aux scorpions ont travaillé en salle à la Cité de la CAN sous la conduite de Daniel Che Awa. Le Manager-sélectionneur a pris en main le reste du groupe. Vincent Aboubakar était très attendu.
Les regards sont désormais rivés vers les huitièmes de finale de la 34e édition de la CAN 2023. Pour cette reprise, on a noté le retour de Vincent Aboubakar. Le capitaine des Lions Indomptables a pris part à l’entraînement collectif avec Clinton Njie. Une nouvelle qui vient rassurer à quelques jours du choc contre les Super Eagles du Nigeria. Serial buteur avec les Lions Indomptables, Rigobert Song a une nouvelle option pour le front de l’attaque. On ne sait rien de son état physique jusqu’ici. Mais, il exécute sans peine les différents exercices. Aboubakar Vincent présentait une mine sereine lors de la séance d’entraînement.
Blessé à la veille du premier match face à la Guinée, Vincent Aboubakar est annoncé forfait par certains médias. Le communiqué des Lions Indomptables va rassurer les travailleurs pour que “Abou’’ se rétablisse. Zambo Anguissa et ses coéquipiers s’envolent vers Abidjan ce matin dès 10H. C’est là qu’ils vont continuer leur match décisif pour les quarts de finale. Cette rencontre contre le Nigeria est prévue pour le 27 janvier 2023 au stade Félix Houphouët Boigny. Absent lors de la phase de groupe, l’ancien sociétaire pourrait disputer ses premières minute face au Nigeria.