Il faudra encore attendre pour voir les Black Stars du Ghana et l’Egypte décrocher leur première victoire de la CAN 2023. A l’occasion de leur deuxième sortie ce jeudi au stade Alassane Ouattara, les deux pays se sont neutralisés au bout d’un match spectaculaire. Malheureusement, Jordan Ayew et ses coéquipiers ont péché par trop de naïveté. Ils ont laissé passer leur chance. Pourtant, ils tenaient cette rencontre de bout en bout.
Ce sont les ghanéens qui ont ouvert logiquement la marque (0-1) grâce à Mohammed Kudusau au temps additionnel (45+3’). Les poulains de Christopher William ont posé assez de problèmes au dispositif egyptien dans l’entre jeu. Il a fallu attendre la deuxième période pour voir les Pharaons revenir à la marque (1-1). Omar Marmoush a profité d’une grosse erreur de positionnement pour remettre les siens sur les rails. Deux minutes plus tard, Mohammed Kudus a signé son doublé (1-2). Malheureusement, le Ghana va se faire prendre.
Mostafa Fathi, entré quelques minutes plus tôt, a offert l’égalisation aux siens. Ayew et ses coéquipiers ont laissé filer deux précieux points par manque d’expérience dans la gestion de la fin du match. Avec ce score de parité, l’Egypte est deuxième place au classement avec deux points au compteur. Le Ghana quant à lui, est désormais dernier du groupe avec un point. Les Black Stars sont dans le dur. Ils devront jouer leur qualification lors de la dernière journée face à la Mozambique. L’Egypte va croiser le fer contre le leader, le Cap Vert. Cette troisième journée sera décisive pour les quatre pays.