Le Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, en conférence de presse d’avant-match, est confiant pour ce qui est de son alignement contre la Guinée. Les Lions Indomptables du Cameroun feront leur entrée dans la CAN 2023 avec une équipe qui compte de nombreux absents.
Si le staff continue de cacher son jeu, puisque la plupart des séances se sont déroulées à huis-clos, Rigobert Song a confirmé avoir déjà son équipe-type. Il confie aussi que ses joueurs maîtrisent le système de jeu concocté pour le match contre la Guinée.
La rencontre entre les Lions Indomptables et le Syli National débutera ce 15 janvier à 19h00. En conférence de presse, le mythique capitaine estime que le moral de ses joueurs est au beau fixe.
« J’ai déjà une équipe type. Je sais quel système de jeu aborder », a confié Rigobert Song.
Selon lui, le premier adversaire du Cameroun à l’occasion de cette Coupe d’Afrique des Nations 2023 est une bonne équipe. Du moment où elle prend part à la cette phase finale de cette compétition continentale, la Guinée a aussi son mot à dire.
« Quand on parle football, il y a des côtés positifs et négatifs. Mais je ne voudrais pas m’attarder sur le négatif. Ce que je sais est que si elle est là aujourd’hui elle mérite et elle a des qualités. Sur le terrain, on verra ce qu’il faut faire pour que nous essayons de nous mettre dans de bonnes conditions », a ajouté le manager sélectionneur des Lions.
En rappel, lors des cinq dernières confrontations avec la Guinée, le Cameroun de Rigobert Song a deux victoires pour un match nul et deux défaites.