Djamel Belmadi n’a toujours pas oublié la sortie brutale de la Coupe du Monde par les Lions Indomptables du Cameroun. Heureusement. Cela lui a permis de mieux restructurer son équipe nationale. Et c’est très en confiance qu’il attend la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire.
Dans son for intérieur, il est d’autant plus heureux que le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, lui a balisé le chemin. Tous les joueurs, sauf un, de l’expédition punitive de Blida ont été forcés à la retraite. Choupo-Moting, qui a ouvert le score ce jour là et calmé les ardeurs de la foule, puis Fai Collins, Kunde Malong, et Michael Ngadeu qui ont construit le but de Toko-Ekambi.
Belmadi est d’autant plus fier qu’il a dû choisir lui-même la qualité et la quantité de binationaux qui souhaitaient représenter l’Algérie. Son effectif est tellement bétonné que même les substituts seraient titulaires dans toutes les sélections nationales.
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte