Le Camerounais Georges-Kevin Nkoudou trône en tête du classement des meilleurs passeurs de la CAN 2023 au terme de la phase de poule.
Avec 3 passes décisives en 3 matchs, le lion indomptable Georges Nkoudou est en tête du classement des passeurs de cette 34e édition de la CAN. Il affiche un ratio d’une passe décisive par match.
Il a été l’un des grands artisans de la qualification du Cameroun pour les huitièmes de finale. En difficulté face à la Guinée lors du premier match, les Lions s’en sont remis au pied droit du joueur de Damac Fc, qui a déposé une offrande sur la tête de Frank Magri. Muet face au Sénégal, l’ancien Marseillais a délivré deux passes décisives face à la Gambie. D’abord sur l’ouverture du score de Karl Toko Ekambi et sur le but de la victoire de Christopher Wooh.
Il est talonné dans ce classement par l’Equato-guinnéen José Machin (3 passes décisives) et l’Égyptien Trezeguet (2 passes décisives). Le Cameroun compte donc sur un Nkoudou en forme pour venir à bout du Nigeria samedi prochain.