Nigeria – Angola. C’est l’affiche du premier match des quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football.
La 34e édition de la coupe d’Afrique des nations reprend du service ce soir. Après deux jours de repos, les huit nations encore en lice vont rivaliser d’adresse pour quatre places en demi-finale. La CAN de l’hospitalité, devenue par la force des choses la CAN des surprises, prévoit encore de belles affiches. Avec l’élimination des grands favoris parmis lesquels le tenant du titre, tout est désormais possible au cours de ces quarts de finale.
Pour lancer le bal, les Super Eagles du Nigeria vont affronter l’Angola. Ces deux équipes joueuses n’ont pas connu le même »destin » en phase de groupe. En effet, les Palancas Negras ont terminé premier du groupe D avec 7 points ; soit deux victoires et un match nul. C’est avec cette confiance que les poulains de Pedro Gonçalves ont disposé de la Namibie (3-0) en huitièmes de finale. Toujours en quête d’une couronne africaine, l’Angola rêve déjà d’une place en demi-finale. Avec la renaissance du football angolais, les joueurs sont déterminés à écrire leur histoire. Cela passe par une victoire face au Nigeria.
Les Super Eagles, ont l’histoire avec eux. Ils sont déterminés à se faire respecter en Côte d’Ivoire. En terminant déjà deuxième du groupe A avec 7 points (2 victoires et un match nul), Victor Osimhen et les siens annonçaient clairement leurs intentions. En huitièmes de finale, Simon Moses et ses coéquipiers n’ont fait qu’une bouchée du Cameroun (2-0). Des huit équipes en course, les Super Eagles font figure de favoris ; bien qu’il n’était pas dans la short liste de départ. Ce Nigeria – Angola est l’opposition de deux styles de jeu similaires. Il y aura des étincelles au stade Félix Houphouët Boigny.