Tom Saintfiet, le sélectionneur de la Gambie, a raconté aux médias les frayeurs de l’avion qu’ils ont emprunté mercredi en direction de Yamoussoukro. Avant que l’avion ne rebrousse chemin moins de 10 minutes après son décollage, toute l’équipe a » eu peur de mourir. Si le vol avait duré trente minutes de plus, nous serions tous morts, à 100 % !« , a assuré le technicien belge. L’arrivée en CAN 2023 n’est donc pas une balade de santé pour les Gambiens
Pour la deuxième tentation de décollage, les présidents des deux pays ont décidé de mettre à la disposition des Scorpions un Airbus d’Air Côte d’Ivoire, spécialement affrété.
« Après l’expérience d’hier, on a toujours un peu peur de voyager et un peu mal à la tête encore aussi, mais on veut partir, pour finir la préparation de la CAN ».
Camfoot est en mesure d’assurer que le vol d’Air Ivoire a bien atterri à Yamoussoukro, sans anicroche.
La Gambie sera le dernier adversaire dans le groupe C des Lions Indomptables du Cameroun. Quarts de finaliste de la dernière édition, les Gambiens avaient posé des problèmes au Cameroun, et espère cette fois-ci prendre une revanche lors de cette CAN 2023.