Le Sénégal a répondu présent pendant les 45 premières minutes de ce choc au sommet de la deuxième journée de la CAN 2023. Le tenant du titre assure son rang jusqu’ici avec un jeu plutôt alléchant. Aliou Cissé a opté pour un jeu au pied alors que Zambo Anguissa et ses coéquipiers excellent pour les long ballon. Deux systèmes différents qui tournent à l’avantage de Sadio Mané et les siens.
Sauf que c’est le champion d’Afrique qui mène au score. Ismaila Sarr a profité d’un ballon mal repoussé par André Onana suite à un mauvais renvoi, au départ de Zambo, pour ouvrir le score (1-0) à la 16′. Le gardien de Manchester United ne pouvait rien sur cette frappe lourde. Avec cinq changements dans son onze de départ, la tactique de Rigobert Song n’est jusqu’ici pas efficace. Car la aisance technique sénégalaise forçait l’administration. L’animation offensive camerounaise était existence avec un Kemen – Magri vraiment transparent. Le Sénégal a montré de belles tant sur le plan technique que tactique. La deuxième periode sera plus incisive au regard de l’enjeu.
On a un gros problème d’animation dans notre jeu. La défense est très perméable avec un milieu de terrain qui peine à se retrouver. Il y a un manque de cohésion. Quand vous voyez le Sénégal vous comprenez qu’il y a un travail de fond. Il n’est pas évident qu’on ait de cohésion. Vous avez un entraîneur qui change d’équipe à chaque. On se demande ce qu’il cherche. On se demande si ces gars étaient vraiment en stage. On est fébrile.
Blaise Nlend, supporter des Lions Indomptables
Le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, devra procéder à des réajustements au niveau du milieu de terrain. Même la ligne d’attaque n’a pas été entreprenante pendant les 45 premières minutes. Le Sénégal a mieux utilisé le ballon que le Cameroun.