Éliminé par la Côte d’Ivoire, le Sénégal via le joueur Krepin Diatta, s’en prend à l’arbitre et à la CAF.
Après 3 victoires en 3 matchs lors de la phase de poules, le Sénégal se dégageait comme le grand favori à la victoire finale.
Mais, les champions d’Afrique en titre ont été surpris dès les huitièmes de finale par la Côte d’Ivoire. Les Éléphants pourtant menés avant la 5e minute, sont revenus au score et se sont imposés aux tirs au but, ce lundi.
À la suite de cette déconvenue, le milieu de terrain sénégalais Krepin Diatta, s’en est pris vertement à la CAF. Réagissant en zone mixte, il a déclaré :
« Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus, restez avec votre coupe d’Afrique »
Krepin Diatta
Pour le joueur de l’AS Monaco, l’arbitre de la rencontre n’a clairement pas été à la hauteur et a plombé la rencontre à plusieurs égards. Le joueur de 24 ans déclare à cet effet :
« Un gars (Ismaïla Sarr, ndlr) qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, il subit une faute quand il rentre dans la surface, tu (arbitre, ndlr) ne veux pas aller regarder la VAR. Mais tu es allé voir pour donner un penalty à la Côte d’Ivoire. C’est abusé, je suis vraiment désolé mais là, ils ont tué notre compétition ».
Krepin Diatta
Cette affaire n’en restera certainement pas là. On se souvient encore que la CAF a suspendu pour 8 matchs Adel Amrouche le sélectionneur de la Tanzanie. Ce dernier avait déclaré que le Maroc en complicité avec la CAF décide des arbitres qui officient leurs matchs.