Les Lions Indomptables reprennent le chemin des entraînements ce soir au terrain Sud de l’Institut national polytechnique Houphouet Boigny. C’est à Yamoussoukro de 17H à 18H30. Une reprise des entraînements qui intervient au lendemain de la claque reçue face aux Lions de la Téranga. En effet, le tenant du titre a tenu son rang de grand favori de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire.
Aliou Cissé a dynamité, sans trop d’effort, le dispositif technique mis en place par le Manager-sélectionneur, Rigobert Song. Avec un jeu fluide, assis sur de belles transitions et des talents, le champion d’Afrique a mis à mal une équipe camerounaise en panne d’inspiration. Désormais dos au mur avec un point au compteur, le Cameroun à l’obligation de s’imposer face à la Gambie pour espérer passer au prochain tour de la compétition. Une mission qui s’annonce difficile car les Scorpions veulent terminer en beauté. Avec deux défaites (contre le Sénégal et la Guinée), ils comptent sortir leur venin contre les Lions Indomptables.
Le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, est convaincu de se qualifier pour les huitièmes de finale. Bien que ses promesses antérieures n’ont produit aucun résultat probant. Il s’est présenté en conférence de presse d’après match perdu dans ses pensées. “RIGO’’ cherche des solutions. La Gambie reste un adversaire redoutable malgré son passif peu glorieux. Il est donc question pour Franck Zambo Anguissa et ses coéquipiers de réviser leurs gammes avec cette rencontre décisive de la 3e journée. Seule une victoire pourrait propulser les Lions Indomptables vers le deuxième tour.
Le Sénégal est le premier qualifié de ce groupe C. Le Sily aura juste besoin d’un point face aux Lions de la Téranga pour terminer deuxième.