Ademola Lookman a offert aux Super Eagles leur première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations depuis 2013. Et cette année là, le Nigeria avait remporté son troisième trophée. Ce vendredi, contre une redoutable sélection de l’Angola, la tâche n’a pas été facile. Mais Osimhen et ses coéquipiers du Nigeria se retrouvent dans le dernier carré de la CAN 2023.
En attendant de savoir contre qui il jouera, le Nigéria ne veut rien laisser au hasard. Il sait déjà que sa demi-finale va se jouer à Bouaké mercredi prochain. Ce sera face au vainqueur entre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud, match qui se tiendra samedi à 21 heures.
Les Super Eagles ont bâti leur groupe sur une défense de fer avec à la baguette son capitaine Ekong. Depuis le premier match contre la Guinée Équatoriale, la défense n’a pris aucun but. En attaque, ils ont des joueurs capables de mettre la balle au fond des buts, sachant que sa vedette Victor Osimhen est l’homme le plus surveillé des terrains. Et cette surveillance rapprochée libère Lookman, auteur de trois buts du Nigeria. il avait déjà cruxifié le Cameroun en inscrivant le doublé.
Ce Nigeria, qui offre un jeu très mature, sera très difficile à battre dans cette CAN 2023.