Les Lions de l’Atlas devront encore attendre avant d’arracher leur ticket pour les huitièmes de finale. Hoalid Regragui et ses poulains sont passés d’une correction ce dimanche au stade de San Pédro. C’était à l’occasion de la deuxième journée dans le groupe F. On est passé à côté de toutes les émotions au cours de ce match important pour le prochain tour. Tombeur de la Tanzanie d’entrée, une victoire aurait propulsé le Maroc vers les huitièmes.
Le scénario a mal tourné. Pourtant, ce sont les Lions de la Téranga qui ont ouvert le score à la 6’ de jeu. L’arrière droit parisien, Achraf Hakimi, a donné l’avantage aux siens dans un antre bruyant (1-1). Un match consistant et séduisant dans son ensemble. Le penalty manqué par Bakambu a ruiné les espoirs de la première période. Le technicien Sébastien Desabre a reboosté ses poulains dans un match intense. Il va effectuer des remplacements payants. Silas Katompa Mvumpa a remis les siens sur les rails (1-1) à la 76’ de jeu sur une action bien menée sur le côté droit. Une égalisation méritée au regard de la qualité du jeu produit. Les Léopards vont même passer à côté du deuxième but. Le gardien Yassine Bounou était présent à chaque fois.
Les Lions de l’Atlas ont reculé pendant plus de 20 minutes. Un repli stratégique qui a failli leur coûter cher. Ce match nul (1-1) relance les chances des 4 pays pour les qualifications pour les huitièmes de finale. Le Maroc est provisoirement leader du groupe F avec 4 points ; en attendant la sortie de la Zambie. La RDC quant à lui, est deuxième avec deux points. La dernière journée dans cette sous-poule promet des étincelles.