On a eu droit à une explosion de joie au stade de San Pedro au coup de sifflet final. Les supporters des Eléphants de la Côte d’Ivoire n’ont pas cessé de chanter et de remercier les Lions de l’Atlas. En effet, le Maroc a dominé la Zambie (1-0) à l’occasion du dernier match de groupe de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Cette victoire qualifie directement les Éléphants pour les huitièmes de finale. Ils terminent parmi les quatre meilleurs troisième avec 3 points au compteur.
Un miracle pour le pays hôte. La correction reçue face à la Guinée-Équatoriale (4-0) a plongé les ivoiriens dans l’angoisse. Certains n’y croyaient presque plus. Franck Kessié et ses coéquipiers doivent remercier sans cesse Hakim Ziyech. C’est lui qui a inscrit l’unique but de la rencontre à la 37’ de jeu. Il a profité d’un centre mal repoussé par le gardien, Tresford Lawrence Mulenga, pour briser le rêve zambien. Les différents changements effectués ont apporté une nouvelle dynamique au front de l’attaque. Les chipolopolos ont mis la pression sans faire tomber le Maroc. Malheureusement pour les Zambiens, Yassine Bounou était sur tous les bons coups.
Les Lions de l’Atlas terminent en tête du groupe F avec 7 points ; soit deux victoires et un match nul. Avraham Granat et ses poulains plient bagages avec deux points seulement. Cette défaite fait donc les affaires des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Ils héritent d’un gros morceau en huitièmes de finale. Ils seront face aux Lions de la Téranga, le tenant du titre. Un classique du football africain.