Le Maroc était attendu. Il a répondu présent. Le demi-finaliste de la dernière édition de la Coupe du monde Qatar 2023 a réussi son entrée face à la Tanzanie. C’était à l’occasion de la première journée de la CAN 2023 au stade Laurent Pokou de San Pédro. Patients dans le jeu, les poulains de Haolid Regragui n’ont fait qu’une bouchée des Taifa Stars (3-0). Ils ont attendu le bon moment pour éteindre les étoiles du pays.
Le remuant Hakim Ziyech a encore mis tout son talent au service du collectif. Déterminés à éviter le piège tanzanien, les Lions de l’Atlas ont rugi dès la demi-heure de jeu. Roman Saïss a ouvert le score à la 30’. A la 77’, Azzedine Ounahi a doublé la mise (2-0). Trois minutes plus tard, Youssef En-Nesyri a assené le coup de massue (3-0) au plaisir des supporters sortis massivement. La Tanzanie va nourrir des regrets. En effet, elle avait la possibilité de mettre en difficulté les Lions au cours de cette rencontre. Mais, la différence technique et la qualité des joueurs marocains ont fait toute la différence. L’expulsion de Novatus Miroshi à la 70′ a plombé la Tanzanie.
Les Taifa Stars poursuivent leur leur mauvaise série en Coupe d’Afrique des nations. Ils n’ont jamais gagné un match lors d’une phase finale de la CAN. Leur troisième participation commence mal devant l’ogre marocain. Le grand favori de cette 34e édition n’a pas déçu. Avec un jeu de qualité teinté d’une belle animation offensive, le Maroc affiche clairement ses ambitions. La RD Congo, prochain adversaire des Lions de l’Atlas, est déjà sous pression. Un match de fauve en perspective.