Au Cameroun, les difficultés de la mascotte nationale Ngando Pickett alimentent les conversations. Le mythique animateur de foule n’a pas pu se trouver de sponsor pour accompagner son groupe et lui en Côte d’ivoire. Las d’attendre, ils ont décidé de prendre la route. Un périple long, sinueux et aussi dangereux qui leur permettra de donner de la voix à la sélection nationale. Ce jeudi sera donc une date à marquer pour l’un des supporters les plus prestigieux des Lions Indomptables.
Sur place à Yamoussoukro, la séance des Lions Indomptables et les photos officielles ont dominé le calendrier. Pour ce qui est des entraînements sur le terrain, cela fut « riche et intense » tel que le stipule le Team Press Manager. La particularité en Côte d’Ivoire est que les terrains d’entraînement ont été installés au sein des établissements d’enseignement. Ce sera donc accessible au public après la compétition.
Le Cameroun a donc hérité du terrain Sud de l’Institut National Polytechnique Houphouet Boigny Cela leur permet de travailler en toute quiétude.
Le Ministre des Sports, Pr Kombi Mouellé, est arrivé en Côte d’Ivoire ce jeudi. Il a été accueilli par le Haut-Commissaire du Cameroun en Côte d’Ivoire, Mme Koloko. Il a tenu à encourager les Lions, au nom du peuple camerounais dans cette délicate mission d’aller le plus loind possible.
Pr Kombi Mouelle a tenu des propos rassurant ce jeudi au sujet des Lions indomptables. Il a déclaré que l’on ne connaitra pas mouvement d’humeur puisque les joueurs ont rapidement été tranquillisés :