C’est une équipe du Cap-Vert ambitieuse qui se présente cet après-midi face à la Mozambique. Tombeurs des Black Stars du Ghana lors de la première journée, les requins bleus sont à 90 minutes d’une qualification pour le prochain tour de la 34e édition de la CAN 2023. Leader du groupe B avec 3 points, tout est donc possible ce soir.
Pedro Leitão Brito et ses poulains ont une grosse carte à jouer cet après-midi afin de se mettre à l’abri avant la dernière journée. Cette rencontre sera âprement disputée au stade Felicia. En effet, les Mambas n’ont pas encore dit leur dernier mot dans cette compétition. En accrochant les pharaons d’Egypte d’entrée, ils envoyaient ainsi un message fort aux Requins bleus. Ils ont donc la possibilité de prendre la tête du groupe B avec quatre points ; synonyme d’un grand pas vers la qualification. L’enjeu est important. Une défaite mettrait le Cap-Vert en difficulté lors de la dernière journée du groupe. Mais sur le plan statistique, les Requins bleus ont un léger avantage sur les Mambas. En quatre confrontations, ils ont enregistré 2 victoires, un match nul et une défaite.
Avec leur jeu porté vers l’avant, le Cap-Vert et le Mozambique ont créé la sensation dans le groupe B. Ils ont mis en difficulté les cadors comme l’Egypte et le Ghana. On aura donc droit au duel des »outsiders » du groupe.