C’est une sélection très sûre d’elle du Cap Vert qui a éteint la sulfureuse sélection de la Mauritanie. Même si c’est une erreur du défenseur, le Cap Vert a dominé tous les aspects de jeu par une pression de tous les instants. Tiré au sort dans le même groupe que les Lions, le Cap Vert est indiscutablement l’ogre de cette poule qui démarre très bientôt.
Les Lions Indomptables n’ont qu’à bien se tenir. Cette Mauritanie était quand même le petit poucet de la compétition après aavoir sorti l’Algérie suite à une victoire logique.
- CAN 2023 : le Cap-Vert file en quart de finale et devrait éliminer les Lions Indomptables du Mondial 2026
Ce sont les Requins Bleus qui poussaient d’abord avec Ryan Mendes qui manquait deux belles occasions en début de rencontre. Ensuite, les Mourabitounes ont montré une solidarité et une combativité assez bluffante en neutralisant complètement le Cap-Vert quasiment jusqu’en fin de rencontre. La Mauritanie se procurait même des occasions sans parvenir à trouver la faille. Et on s’attendait à une prolongation. Mais dans les dernières minutes, un défenseur mauritanien provoquait maladroitement un penalty transformé par Ryan Mendes (1-0, 86e). Un but suffisant pour envoyer le Cap-Vert en quarts de finale. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur de Maroc-Afrique du Sud.