Le Cameroun a concédé le point du match nul face à la Guinée au stade Charles-Konan Banny. C’était à l’occasion de la première journée de la CAN 2023 dans le groupe C. Annoncés comme favoris au coup d’envoi, les Lions Indomptables ont eu chaud. Le système de jeu mis en place par Rigobert Song a pris de l’eau à plusieurs reprises. L’entame de la rencontre a été périlleuse tant au niveau tactique qu’au niveau de l’efficacité.
Avec une nette maitrise du jeu, le Sily national va s’offrir la première occasion de but. Aguibou Camar a vu sa frappe passer non loin des goals de Fabrice Ondoa à la 6’ de jeu. Les guinéens vont voir leurs efforts récompensés à la 10’ de jeu. Mohamed Bayo a profité d’une grosse erreur de communication entre Kemen et Ntcham pour mettre le ballon entre les jambes de Fabrice Ondoa (0-1). Pourtant, le gardien du Nîmes Olympique s’était déployé dans un premier temps pour éloigner le danger. Dans la foulée, le capitaine Zambo Anguissa est passé à côté de l’égalisation. Il n’a pas bien repris de la tête, le centre fuyant de Frank Magri. Les poulains de Rigobert Song n’ont pas été tranchants au cours de cette première période. Une équipe moyenne qui a du mal à produire véritablement du jeu.
L’expulsion de François Kamano au temps additionnel de la première période a libéré des espaces. Franck Magri en a profité pour égaliser à la 51’ de jeu (1-1). Contre toute attente, Song a décidé de faire sortir le toulousain pour le remplacer par Junior Tchamadeu. Sur le plan tactique, le Cameroun s’est retrouvé vers les dernières minutes de jeu. Malheureusement, l’efficacité a fait défaut tout comme un manque d’animation. Rigobert Song a raté l’occasion de décrocher sa première victoire contre le Sily national.