Les Lions Indomptables ont été éliminés à l’étape des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Mais, le Cameroun sera représenté en finale dimanche prochain par Evan Ndicka. Le défenseur ivoirien a une origine camerounaise.
Les Eléphants de la Côte d’Ivoire vont disputer la finale de la 34e édition de la Coupe du Cameroun. Emerse Faé et ses poulains ont effectué un parcours miraculé. Méconnaissables en phase de groupe (une victoire deux défaites), Franck Kessié et ses coéquipiers ont retrouvé la vie grâce à la victoire du Maroc sur la Zambie. Depuis lors, l’épopée s’écrit en majuscule à domicile. La Côte d’ivoire est en voie de conserver son trophée contrairement à 1984. Le Cameroun s’était offert son premier titre continental.
Cette fois, les Lions Indomptables se sont fait éliminés par les Super Eagles à l’étape des huitièmes de finales. Le Manager-sélectionneur, Rigobert Song et ses poulains ont montré une pâle figure en terre ivoirienne contrairement à la génération du Dr Théophile Abega. A Yaoundé, des supporters des Lions Indomptables sont derrières la Côte d’Ivoire. En effet, certains n’ont cessé de saluer la prestation d’Evan Ndicka. Il a verrouillé la défense ivoirienne avec des prestations qui forme l’admiration. De père camerounais et de mère camerounaise, certains n’hésitent pas à dire qu’il a fait le bon choix. Le défenseur central d’As Roma de 24 ans était pisté pour rejoindre les Lions Indomptables.
Je suis très content pour mon frère camerounais, Ndicka. Il effectue une belle prestation jusqu’ici avec la Côte d’Ivoire. C’est vrai qu’en phase de poule, je l’ai trouvé moins performant. En effet, il était à l’image du collectif. Il est monté en puissance avec un esprit guerrier, un esprit Lion. Le Cameroun sera derrière son fils. Ne dit-on pas souvent que les Camerounais et les Ivoiriens sont les jumeaux. Il a fait le bon choix. S’il avait choisi le Cameroun, il n’aurait pas disputé la finale. Bon vent à lieu. C’est toujours le Cameroun qui gagne.
Samuel Eloundou, supporter des Lions Indomptables
Evan Ndicka est né en France. Il a débuté sa carrière à Auxerre, où il a rejoint le centre de formation de l’AJ à l’âge de 13 ans. Après cinq saisons de formation prometteuse, Evan Ndicka a signé son premier contrat professionnel le 5 février 2017. Il s’est engagé avec l’Eintracht Francfort le 5 juillet 2018 à seulement 19 ans.