Pour cette deuxième journée de la CAN 2023, l’Algérie a peiné face à une vaillante équipe du Burkina Faso. Le match s’est soldé par un nul.
Ce n’est décidément pas la CAN des grands. Pour leur deuxième sortie, les Fennecs d’Algérie n’ont pas eu plus de chances que lors de la première. Les hommes de Djamel Belmadi ont été accrochés par des vaillants Etalons du Burkina Faso.
Dans les arrets de jeu de la première période, Mohamed Konaté donne l’avantage au Burkina (45+3’, 0-1). Comme lors de la première journée, Baghdad Bounedjah se mue en sauveur et égalise pour les Fennecs (51’, 1-1). Le Burkina va reprendre l’avantage grâce à Bertrand Traoré sur penalty (71’, 1-2). Et dans l’ultime minute du temps règlementaire, Bounedjah encore lui, égalise pour les Algériens (90+5’, 2-2). Il rejoint par la même occasion l’équato-guinéen Emilio Nsue en tête du classement des buteurs de cette CAN (3 buts chacun).
Le Burkina Faso est en tête du groupe D avec 4 points. L’Algérie, en attendant le résultat de Mauritanie -Angola, est deuxième avec 2 points. Les Fennecs sont déjà dos au mur et sont condamnés à gagner le dernier match de poule face à la Mauritanie.