Le groupe D a livré son dernier match de la 2e journée avec un intéressant Mauritanie vs Angola, avec une victoire angolaise à l’arrachée.
A l’opposé du Cameroun, toutes les équipes engagées dans cette CAN produisent du beau jeu. Alors que l’on s’attendait à un match terne et fade, Angolais et Mauritaniens nous ont offert un spectacle alléchant. Avec à la clé, un festival de beaux buts. Au final, les Palancas Negras s’imposent face aux Morabitouns.
Gelson Dala ouvre le score pour l’Angola sur une magnifique reprise de volée (30’, 0-1). Sidi Bounar Amar va lui répondre après un slalom au cœur de la défense (43’, 1-1). Gelson Dala y va de son doublé à la 50e minute. Gilberto creuse l’écart pour l’Angola 3 minutes plus tard. Aboubakary va réduire la marque d’une magnifique frappe des 30 mètres (58’, 2-3). Le score va en rester là.
L’Angola rejoint le Burkina Faso en tête du groupe D avec 4 points. La Mauritanie pourra se battre pour une qualification en tant que meilleur troisième. Mais pour cela, faudra battre l’Algérie, qui a été accroché plus tôt par le Burkina.