L’Angola est le premier qualifié pour les quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. Les Palancas Negras n’ont faut qu’une bouchée (3-0) de la Namibie au stade de la Paix de Bouaké. Pourtant les poulains de Pedro-Gonçalves étaient mal embarqués. L’expulsion du gardien Adilson da Cruz à la 17’ de suite à une grosse faute n’a pas entamé le moral de Mabululu et ses coéquipiers. En supériorité numérique, les Braves warriors n’ont pas réussi à en tirer profit. Les velléités offensives n’ont pas produit les fruits escomptés.
Gelson Dala a ouvert le score à la 38’ de jeu. L’attaquant angolais était à la conclusion d’une belle action de jeu (1-0). Une ouverture de score logique au regard de la physionomie de la rencontre. Virevoltant et très entreprenant, il s’est offert un doublé à la 42’ pour le 2-0. Le sélectionneur Collin Benjamin n’en revenait pas. Il n’avait pas prévu une telle déconvenue à la première période. A la 68’, il va se prendre la tête dans les mains. Mabululu a clos le festival offensif en signant le troisième but de la rencontre (3-0). La Namibie a également terminé la rencontre à 10 avec l’exclusion de Lubeni à la 40’.
Un très beau match entre l’Angola et la Namibie. La meilleure équipe a tiré son épingle du jeu. Les Braves Warriors n’ont pas à rougir. Ils ont réussi à se hisser pour la première fois de leur histoire en huitièmes de finale d’une phase finale de la CAN. L’Angola devra croiser le vainqueur du match Nigeria – Cameroun.