Grand favori de la compétition, le Maroc s’arrête dès l’étape des huitièmes de finale. Sorti par une Afrique du Sud héroïque !
C’est la grosse sensation de ces huitièmes de finale de la 34e édition de la CAN. Le Maroc, demi-finaliste de la dernière coupe du monde, est éliminé. Les Lions de l’Atlas sont tombés ce mardi face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud.
Le match est engagé. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais, ce sont les Sud-africains qui prennent l’avantage. Makgopa réussi à tromper Yassine Bonou.
Le Maroc pousse pour revenir au score. Mvala touche le ballon de la main dans la surface. Penalty pour le Maroc. Achraf Hakimi a l’occasion de revenir au score. Mais le latéral droit du PSG se manque et envoie le ballon dans les tribunes.
Les Marocains sont desarçonnés. L’Afrique du Sud en profite. Amrabat commet l’irréparable à l’entrée de la surface et écope d’un carton rouge. On joue la 94e minute. Mokoena se charge de transformer le coup franc. Il ajuste Bonou et porte l’estocade à 2-0.
Fin de parcours pour Walid Regragui et ses hommes. Grosse désillusion pour les Marocains qui visaie’t le titre après leur formidable campagne en coupe du monde 2022.
Hugo Broos, comme avec le Cameroun en 2017, réalise une magnifique performance. L’Afrique du Sud affrontera le Cap-Vert en quart de finale.