Les Taifa Stars de Tanzanie ont fait jeu égal (1-1) avec les Chipolopolo de la Zambie lors du deuxième match dans le groupe F qui s’est joué ce dimanche 21 janvier 2024 au stade Laurent Pokou San Pedro.
Malgré l’infériorité numérique, la Zambie a tenu bon. Face à la Tanzanie, les Chipolopolo ont arraché le match nul. C’était ce dimanche 21 janvier 2024 au stade Laurent Pokou San Pédro. Le match comptait ainsi pour le deuxième match de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations (Can). La Tanzanie est passée à côté d’une victoire historique. Les Taifa Stars n’ont pas durée pour inscrire le premier but de la partie. A la 11ème minute de jeu, Simon Msuva va donner l’avantage aux siens.
Les Tanzaniens dans ce match riche en rebondissement auront du mal à conserver le score. Au cours du jeu, Rodrick Kabwe, le capitaine des Chipolopolo sera expulsé à la suite d’un carton rouge. Réduit à 10, les poulains d’Avram Grant, sélectionneur de la Zambie ne vont rien lâcher. Malgré l’infériorité numérique, les Chipopolo vont continuer d’y croire. L’avant-centre des zambiens Patson Daka permet à son équipe de recoller le score vers la fin de la rencontre. (1-1, 88e). ce dernier va éteindre les espoirs des Taifa Stars. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Les Taifa Stars sont passés à côté d’une première victoire lors d’une phase finale de la CAN. Après la défaite contre le Maroc, lors de la première journée, les choses se compliquent d’avantage pour la Tanzanie. L’équipe que dirige Hemed Morcco, le sélectionneur par intérim de la Tanzanie totalise un point sur les six possibles.
Côté Zambie, c’est le deuxième match qui s’achève sur un score de parité. Cela, après celui contre la République démocratique du Congo (RDC).