Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, veut empêcher les Super Eagles de marquer en premier. Pour cela, il veut insister sur la bonne organisation en attendant le bon moment pour faire la différence.
Emerse Faé est prêt à relever l’ultime défi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). Après un parcours miraculeux, les Eléphants de la Côte d’Ivoire sont à 90’ d’un troisième sacre continental. Pour y arriver, il faudra venir à bout du Nigeria. Tombeurs de Franck Kessié et ses poulains en phase de groupe, les Super Eagles y croient. Amené par le ballon d’or, Victor Osimhen, le Nigeria veut décrocher une 4e consécration continentale. Un match à plusieurs enjeux.
Le successeur de Jean-Louis Gasset veut écriture une nouvelle page de l’histoire. Malheureux finaliste en 2006 en tant que joueur, Emerse Faé veut décrocher ce trophée en tant qu’entraîneur. Pour y arriver, il a sa petite idée.
C’est une finale. Il faut être patient. Ne surtout pas se précipiter. On a 90 minutes pour faire la différence. Une finale généralement se joue sur de petits détails. On ne doit pas donner l’opportunité au Nigeria de marquer en premier. C’est une équipe organisée qui procède par contre. A nous d’être attentifs et d’être bien organisés. Ne pas perdre des ballons qui puissent nous contrer.
Emerse Faé, Sélectionneur Côte d’Ivoire