La Côte d’Ivoire s’est incliné ce soir face au Nigeria à l’occasion de la deuxième journée de la CAN 2023 au stade Alassane Ouattara. Un coup dur pour le pays hôte qui avait la possibilité de négocier son ticket pour le second tour de la compétition. Les supporters sont pourtant venus en grand pousser les éléphants vers une deuxième victoire de rang. Les gradins étaient bruyants avec les bruits des vuvuzelas qui fusaient de toute part.
Tombeur de la Guinée-Bissau d’entrée, les poulains de Jean-Louis Gasset sont tombés sur une équipe nigériane déterminée à se relancer. Les super eagles ont inscrit l’unique de la rencontre sur penalty. Une faute a été commise sur le ballon d’or 2023, Victor Osimhen à la 55’ de jeu. C’est William Troost Ekong, d’un sang froid, qui a envoyé le gardien Yahia Fofana se balader (0-1). Sangaré, Franck Kessié ont essayé de mettre leur expérience à contribution pour arracher le point du nul en vain. La dragée était très haute.
La Côte d’Ivoire régresse à la troisième place dans le groupe A avec 3 points. Le Nigeria est désormais deuxième avec quatre points à son actif. Le Nzalang nacional, contre toute attente, a pris les commandes de cette sous-poule.