La lourde défaite face à la Guinée Équatoriale a été mal digéré du côté de la Côte d’Ivoire, l’entraîneur Jean Louis Grasset en paye les frais
Alors qu’un mince espoir de qualification subsiste pour les Éléphants de Côte d’Ivoire, le ménage a déjà commencé dans les rangs ivoiriens. Selon les informations de nos confrères de Jeune Afrique, le sélectionneur des orange a été remercié.
C’est le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo, qui a signifie à Grasset la fin de sa mission. La défaite face à la Guinée Équatoriale aurait sonné le glas du technicien français sur le banc de touche ivoirien.
En cas de qualification pour les huitièmes de finale, le trio d’entraîneurs qui va assurer l’intérim sera composé de l’ancien international ivoirien Emerse Faé, Alain Gouamené ancien gardien des Éléphants et Guy Demel, actuellement consultant pour la chaîne Canal +.
Jean Louis Grasset rejoins la liste des entraîneurs limogés pendant cette CAN. On y retrouve Cris Hughton ex entraîneur des Black Stars du Ghana et Adel Amrouche ex sélectionneur de la Tanzanie. Pourraient les rejoindre, Djamel Belmadi de l’Algérie et Tom SainFiet de la Gambie