Au départ, il devait être substitut. L’histoire de Fabrice Ondoa est loin d’être un fleuve tranquille. À la faveur du long et fatiguant voyage de André Onana de Manchester vers Yamoussoukro, Fabrice Ondoa va être titulaire contre la Guinée.
C’est l’international camerounais qui avait reçu, comme un signe avant-coureur, le drapeau du Cameroun lors de la cérémonie d’au revoir du 30 décembre 2023 au palais des sports de Yaoundé. Avec l’indisponibilité de André Onana tout au long du stage à Jeddah, en Arabie Saoudite, les choses étaient claires. Le gardien de Nîmes Olympique (2 matchs et 5 buts encaissés) aura donc la lourde charge de préserver les goals des Lions Indomptables. Au moins pour ce premier match. Le gardien de Manchester United a rejoint Yamoussoukro ce matin. Il est donc probable que l’ancienne star d’Inter Milan fasse son entrée face au Sénégl lors de la 2e journée. L’Afrique va bouger.
Le champion d’Afrique 2017 au Gabon est loin de rassurer les supporters au regard de son passif en national et surtout son manque criard de temps de jeu. Le Lion Indomptable profite ainsi de l’arrivée tardif d’André Onana pour s’arracher une place de titulaire. Le Manager-sélectionneur avait d’ailleurs laissé entendre lors de la conférence de presse d’avant match vouloir faire avec ceux qui sont là.