Le gardien de but des Lions Indomptables du Cameroun n’a pas pu rejoindre ses coéquipiers par vol comme prévu. Les conditions météorologiques n’ont pas permis à son jet privé d’atterrir à à cause des conditions météorologiques pas favorables.
André Onana est arrivé à Yamoussoukro par route. Le gardien de but des Lions Indomptables du Cameroun a atterrie à l’Aéroport d’Abidjan ce lundi 15 janvier 2024. C’était aux premières de la matinée. André Onana n’a pas pu continuer le voyage vers la ville de Yamoussoukro par vol comme il était prévu. Il a dû emprunter la route pour rallier et rejoindre ses coéquipiers dans cette ville ou est logé la poule C. Il est arrivé autour de 14 h heure du Cameroun après avoir parcouru plus de 200 km.
Les autorités ivoiriennes disent que les conditions météorologiques ne sont pas favorables à l’atterrissage de l’avion du gardien camerounais. Ce matin encore du lundi, le brouillard était encore visible à l’aéroport de Yamoussoukro au moment où l’arrivé d’André Onana était annoncé. Pour plus de prudence, le choix a été porté pour le voyage par route. Les journalistes, le comité d’accueil était déjà présent pour réserver une chaleureuse bienvenue au gardien des Lions.
Dans la tanière, il est le seul qui manquait. Désormais, l’effectif de Rigorbert Song affiche complet avec l’arrivé d’André Onana. Ce dernier a rejoint le reste du groupe après avoir pris part la veille à une rencontre avec son club Manchester United qui affrontait Tottenham. Match qui s’est soldé sur le socre de parité (2-2). Le manager sélectionneur des Lions avait dit au cours de la conférence de presse d’avant-match qu’André Onana avait eu l’autorisation pour prendre part à ce match important avec son club.