Le Cameroun s’apprête à croiser le fer contre le Sénégal (Cameroun – Sénégal, 18H) au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. C’est à l’occasion de la deuxième journée de la CAN 2023 dans le groupe C. Après un match terne face à la Guinée d’entrée, la réaction du fauve est très attendue. Le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, a appris des errements tactiques observés lors de la première sortie. Il a d’ailleurs indiqué en conférence de presse d’avant match, qu’on devrait voir une nouvelle équipe. Chaque joueur devrait donc jouer à sa place de prédilection ; loin des expériences infructueuses.
Dans la tanière depuis le 15 janvier dernier, André Onana devrait remplacer Fabrice Ondoa contre les Lions de la Téranga. Notre source est d’ailleurs affirmative sur la question. Le sociétaire de Manchester United n’a pas pris part au stage des Lions Indomptables à Juddah, en Arabie Saoudite. Il était resté en club pour disputer la FA Cup et la 21e journée de la Premier League face à Tottenham. Le meilleur gardien camerounais en activité veut apporter sa contribution pour mettre les Lions de la Téranga à genoux. Au-delà de André Onana, Rigobert Song va procéder à des réajustements dans l’entrejeu.
Le très remuant Moumi Ngamaleu pourrait, lui aussi, prendre part à cette rencontre décisive pour la suite de la compétition prévue à 18 heures. Ce qui est certains, ils sont tous dans le groupe. Le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, s’est voulu rassurant en conférence de presse d’avant match. Cameroun – Sénégal est l’un des duels très attendu de cette deuxième journée. Le Cameroun à l’avantage au plan statistique.
Demain vous aurez un match à la dimension de l’équipe nationale du Cameroun. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. On a pris conscience de l’enjeu. Mes joueurs et moi avons à cœur de montrer autres choses demain. Les joueurs doivent mouiller le maillot demain et se battre comme de vrais Lions.
Rigobert Song, Manager-sélectionneur