L’attaquant nigérian, Victor Osimhen, est le premier atout offensif des Super Eagles. Le sociétaire de Naples en Italie va essayer de faire tomber son coéquipier en club, Franck Zambo Anguissa.
Le Nigeria va affronter le Cameroun demain soir au stade Félix Houphouët Boigny sans son virevoltant Odion Ighalo. Il n’avait pas été retenu pour cette 34e édition de la CAN 2023. L’attaquant s’était dressé en bourreau des Lions Indomptables à cette étape de la compétition en 2019 en Egypte (2-3). Mais, le sélectionneur des Super Eagles, José Peseiro, s’est entouré d’un effectif plutôt jeune et expérimenté pour faire bonne figure en terre ivoirienne.
En tête de file, le technicien portugais va composer avec Victor Osimhen. Le prolifique attaquant de Naples, par ailleurs ballon d’or africain, peine à briller jusqu’ici. Avec une passe décisive et un seul but marqué en trois matchs, Osimhen peut être dangereux à tout moment au cours d’un match. Il est rapide, généreux dans l’effort, technique avec une envie portée vers l’espace. L’attaquant des Super Eagles a un mental d’acier sur les pelouses. En Serie A, il est redoutable pour les lignes défensives. En 13 matchs, il totalise 7 buts et deux passes décisives en championnat.
L’attaquant de 25 ans est l’espoir du Nigeria à cette étape de la compétition. L’ancien sociétaire de Charleroi est un féru des ballons en profondeur. La ligne défensive du Manager-sélectionneur, Rigobert Song va se déployer pour stopper ses courses et celle d’une ligne d’attaque peu prolifique jusqu’ici. Rigobert Song et ses poulains auront de l’adversité en face. Ils devront s’armer pour imposer de la résistance dans un match qui promet des étincelles.