Les Lions Indomptables ont frappé un grand coup en venant à bout de la Gambie au temps additionnel (2-3). Christopher Wooh a rugi au moment où on s’attendait le moins. Cette qualification in extremis anime toujours les débats. Pourtant, le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, a déjà les yeux tournés vers les huitièmes de finale contre les Super Eagles du Nigeria. Le technicien et ses poulains sont arrivés à Abidjan ce jeudi. L’objectif est de peaufiner leur stratégie avant le grand classique de samedi au stade Félix Houphouët Boigny. Un Cameroun – Nigeria en vue.
Ce rendez-vous est décisif pour la suite car le perdant devra quitter la compétition. Le Cameroun s’était incliné face au Nigeria à cette étape en 2019 en Egypte. Cette fois, le Manager-sélectionneur veut écrire davantage sa légende au cours de cette 34e édition de la CAN 2023. On devrait s’attendre à des réajustements dans son onze de départ. La présence de Faris Moumbagna en conférence d’avant-match ce vendredi peut être un signe du plan tactique en préparation. En effet, tous les joueurs présents lors des conférences d’avant match lors de la phase de groupe étaient titulaires à chaque fois à savoir : Olivier Kemen, Georges N’Koudou et Nouhou Tolo. Le nouvel attaquant de l’Olympique de Marseille (OM) pourrait donc débuter la rencontre face au Sénégal.
Jusqu’ici, Faris Moumbagna, n’a rien montré de spécifique. Il totalise 39’ en trois matchs ; soit 5’ contre la Guinée, 16’ contre le Sénégal et 18’ contre la Gambie. Un temps de jeu insuffisant pour lui permettre de déployer sa puissance offensive.