Cela a mal débuté pour les Lions Indomptables. Dès l’entame, les Lions balbutient leur football. Certainement déstabilisés par une équipe qui change au gré des émotions de ses dirigeants, les Lions ne semblent pas se retrouver. Aucun lien ne semble s’être établit entre les joueurs ou encore les lignes. Et lorsque le Cameroun bégaie, la Guinée en profite.
On jouait la 11e minute. Sur un travail guinéen sur l’aile droite, Bayo se présente dans la surface du Cameroun et frappe au but. Fabrice Ondoa détourne, mais dans l’axe. Kemen et Ntcham se tamponnent, puis le premier récupère le ballon aux abords de la surface. Acculé par trois adversaires, il joue vers l’arrière. Mais le ballon trouve Bayo du côté droit de la surface. Il va donc tromper sans mal Fabrice Ondoa d’un plat du pied droit.
Le Cameroun va par la suite monopoliser le ballon. Mais sans créativité, il la perd aussi facilement. La grosse possession ne profite pas aux Lions par manque de précision dans le dernier tiers.
Peu avant la mi-temps, le capitaine de la Guinée, Kamano, va expressement tenter de blesser Magri en lui marchant sur la cheville. Il sera sanctionné d’un carton jaune, avant que le VAR n’intervienne pour le transformer en rouge direct.
La seconde période du Cameroun va débuter avec la Guinée qui évolue en infériorité numérique. Le Cameroun va continuer à garder le ballon, à faire tourner, sans véritablement être efficace. Les quelques occasions engrangées vont être vendangées.